Menu

Vous voulez appeler Ministère de l'Intérieur depuis l'étranger.

Le Ministère de l'Intérieur, situé à Paris près du Palais de l'Elysée, est actuellement dirigé par Gérard Collomb et gère, entres autres, les libertés individuelles et collectives.

Depuis quel pays appelez-vous ?

  • 09 77 45 61 70
  • 09 64 44 06 92
  • 3400

Le ministère de l’intérieur est traditionnellement chargé de la sécurité intérieure, de l’administration du territoire et des libertés publiques. Mais ce n’est pas tout : l’organisation matérielle des élections politiques, la préparation et le suivi du droit électoral sont également gérés par le ministère de l’intérieur. Depuis mai 2017, le ministre de l’Intérieur est Gérard Collomb. Le ministère est situé Place Beauvau dans le 8ème arrondissement de Paris.

Aujourd’hui, la plupart des démarches administratives que vous pourriez avoir à faire s’effectuent en ligne. Beaucoup de réponses à des questions pratiques sont déjà présentes sur leur site web. Toutefois, si vous avez besoin de joindre le ministère, le numéro est le suivant : + 331492274927.

On compte 234 ministres de l'Intérieur qui se sont succédé à la direction du ministère. Chacun a marqué l’histoire française à sa manière, certains de manière plus durable que d’autres. Les ministres de l’Intérieur ont toujours eu un des rôles les plus importants au sein du gouvernement français. En effet, ce ministère est rattaché à l’un des piliers de la démocratie française :  les libertés individuelles et collectives.