Appeler la direction générale des finances publiques depuis l’étranger

Appeler la direction générale des finances publiques depuis l’étranger (DGFiP)

Vous avez besoin de payer l’impôt sur votre revenu foncier, et vous voulez vous renseigner auprès de la DGFiP si vous comment effectuer ce paiement lors que vous êtes en dehors de la France. Comment faire pour la contacter rapidement pendant votre séjour ? Grâce à LOSALIDIRECT c'est maintenant possible, comme si vous étiez en France!

93% des utilisateurs sont satisfaits et le disent!

“Grâce à losalidirect.com j’ai réussi à joindre ma banque et j’ai débloqué une situation délicate pendant un séjour à l’étranger. Ça m’aurait pris des heures et une centaine d’euros … Merci pour l’économie !”
Jean, Lyon, FR
Depuis quel pays appelez-vous ?

Numéros de DGFiP

SIP-Chartres:

0821 108 031

SIP-Chartres:

0811 190 192

Services
La direction générale des Finances publiques (DGFiP) représente à la fois un service public enraciné dans l’histoire de l’État et une administration nouvelle issue de la fusion en 2008 de la direction générale des impôts et de la direction générale de la comptabilité publique. Ses missions permettent à la fois de contribuer à la solidité financière des institutions publiques et de favoriser un environnement de confiance dans la société, l’économie et les territoires. Les services de la DGFiP sont présents sur l’ensemble du territoire, au plus près de ses usagers et de ses partenaires. Installés dans les centres des Finances publiques, ces services appartiennent à différentes catégories, qui reflètent la diversité des missions exercées par la DGFiP et de ses publics.
Activités

La direction générale des Finances publiques (DGFiP) est une direction de l'administration publique centrale française qui dépend du ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance. Elle participe à la gestion des finances publiques en France, en matière de dépenses et de recettes : la DGFiP gère la fiscalité de l’État français et des collectivités territoriales qui s’impose aux particuliers et aux entreprises, en définit les règles juridiques, en assure le recouvrement au moyen de son réseau territorial et en instruit les contentieux fiscaux. Elle pilote également la politique immobilière de l'État et assure la gestion patrimoniale des biens domaniaux, la gestion du cadastre et de la publicité foncière ; elle prend en charge le recouvrement des autres recettes publiques ; enfin, elle élabore, avec la direction du Budget, les procédures relatives au contrôle et au paiement des dépenses publiques, et assure la production, la qualité et la sincérité des comptes de l'État.

...
...
Histoire

La DGFiP est le produit de la fusion en avril 2008 des administrations de la direction générale des Impôts (DGI) et de la direction générale de la Comptabilité publique (DGCP). Cette fusion a constitué une « révolution » qui a permis d'offrir un interlocuteur fiscal unique pour les particuliers, de l'assiette au recouvrement de l'impôt, à l'image de la réforme déjà mise en œuvre pour les professionnels au sein services des Impôts des entreprises. La fusion DGI-DGCP avait déjà échoué par deux fois, en 1989 et en 2000. En 1989, des grèves massives dans les recettes des impôts et les trésoreries ont lourdement pesé en stoppant l'encaissement des recettes fiscales. En 1999, l'inspection générale des finances a rendu un rapport montrant le coût et la dispersion des administrations fiscales françaises par rapport à ses homologues étrangères. En 2007, le candidat à l'élection présidentielle Nicolas Sarkozy propose la fusion de la DGI et de la DGCP. Après son élection, la fusion est annoncée en Conseil des ministres le 20 juin 2007. Après une phase de concertation, le ministre Éric Woerth choisit l'option consistant en une fusion totale de la DGI et de la DGCP, conservant au sein de l'administration fusionnée les missions non fiscales de la DGCP (comptabilité dépenses comme recettes des administrations publiques, recettes non fiscales, missions financières, gestion du domaine).

Ils parlent de nous
Un site malin vous permet de joindre les numéros payants et spéciaux de l'étrangerEnfin un solution pour contacter les numéros spéciaux depuis l'étrangerExpat.com vous explique comment appeler les 08 et les numéros courts depuis l'étranger
Nos Partenaires
Avec Losali.com, appelez les numéros surtaxés depuis l'étrangerAvec appelerdeletranger.com, appelez les numéros surtaxés depuis l'étrangerle courrier depuis l'étranger