Contacter l’assistance Free
Vous essayez de contacter par téléphone Free depuis l'étranger ? Avec Losali Direct, c'est facile puisque vous pouvez les joindre depuis n'importe où.
Historique et répartition de Free
Si Free est un arrivé sur le marché des télécoms bien après les autres opérateurs, il a très rapidement rattrapé son retard face aux grands de ce secteur.
En proposant des prix défiant toute concurrence et en effectuant des choix stratégiques audacieux, la filiale d'Iliad a réussi à se hisser sur le podium. Tout comme SFR, Orange et Bouygues, il est un des acteurs principaux du le paysage télécom français.
Freebox
C’est depuis 2002 que Free, filiale du groupe de télécommunications Iliad, est présent sur le marché de l’internet fixe. Il propose aujourd'hui des offres haut débit en ADSL et très haut débit en fibre optique sur son propre réseau FTTH.
Suite à une entrée dans le secteur avec comme proposition une offre bas débit nommée “Free Telecom”, c’est finalement en 2002 que Free se lance dans le haut débit avec la toute première version de sa Freebox. Il s'agit du premier équipement triple play, c'est-à-dire capable de regrouper à la fois l'internet, la téléphonie fixe et la télévision.
En 2003, Free présente son bouquet Freebox TV, composé, à ses débuts, d'une centaine de chaînes.
En 2012, l’opérateur marque un véritable bond en avant avec la sortie de la Freebox Revolution, notamment appréciée pour ses appels illimités vers les mobiles.
Comme son nom l’indique, cette box est une véritable révolution en proposant un changement d'interface, de design, de nouvelles fonctions multimédia, ou encore l'apparition d'un lecteur Blu-ray et de jeux vidéo disponibles au catalogue.
Free Mobile
En 2007 Free se lance sur le marché du mobile avec Free Mobile et commercialise ses offres 3G en 2012 et enfin ses propose des offres incluant la 4G en 2013. Fin 2020, le premier forfait Free compatible 5G apparaît.
En 2012, précisément le 10 janvier, l’entreprise change donc de cap et annonce, lors d’une conférence menée par le fondateur Xavier Niel, le lancement de 2 offres Free Mobile :
Une formule illimitée comprenant 3Go d'internet à 19,99€/mois.
Un forfait à 2€/mois incluant 1 heure d'appels et 60 SMS par mois.
Paraissant ainsi classiques, les offres mises en place par Free défient toute concurrence avec des prix bien en dessous de ceux du marché.
Début 2022, acteur majeur du marché des télécoms, Free fait partie des 4 opérateurs principaux avec :
13,5 millions d'abonnés Free mobile,
3,5 millions d'abonnés Freebox Fibre FTTH (pour 6,9 millions d'abonnés fixe),
Un chiffre d'affaire de 5,87 milliards d'euros, dont 487 millions d'euros réalisés par Free mobile en 2020.
Le fournisseur a d'ailleurs annoncé avoir pour objectif d'atteindre 5 millions en 2023, à l'aide de la progression du déploiement de sa fibre dans tout le territoire métropolitain.