Appelez un numéro payant depuis l’étranger

Appelez un numéro payant depuis l’étranger

Vous devez appeler un numéro payant pour joindre un service, mais le problème c’est que vous n’êtes pas en France pour le moment, donc le numéro est désormais injoignable. Vous n’allez plus vous inquiéter, grâce à LOSALIDIRECT vous pouvez l’appeler comme si vous étiez en France.

93% des utilisateurs sont satisfaits et le disent!

“Grâce à losalidirect.com j’ai réussi à joindre ma banque et j’ai débloqué une situation délicate pendant un séjour à l’étranger. Ça m’aurait pris des heures et une centaine d’euros … Merci pour l’économie !”
Jean, Lyon, FR
Depuis quel pays appelez-vous ?

Numéros de Numéro payant

EDF Entreprises:

0810 033 433

Canal+:

0892 239 910

Greffe du Tribunal de commerce de Lyon:

0891 102 969

Services
Les numéros payants sont assez faciles à identifier : ceux à dix chiffres commencent généralement par 08 (081, 082, 089), ceux à six chiffres par 118 et ceux à quatre chiffres par 1 ou 3. Vous devriez donc être en mesure de reconnaître les numéros payants sans trop de difficultés. Les numéros payants sont composés d'un coût du service, fixé par l'éditeur du service, plus le coût de l'appel, qui dépend de votre forfait mobile (déduit de votre forfait, ou inclus si vous bénéficiez des appels illimités).
Activités

Un numéro payant est un numéro de téléphone surtaxé, utilisé pour joindre un service à valeur ajoutée (SVA), tel que le service commercial d'une banque ou d'une entreprise, un service de renseignements téléphoniques, d'information (météo…), de divertissement (jeux d'argent, voyance, rencontres…). Les numéros payants sont facturés selon un modèle de tarification, dit "C+S", qui différencie:

  • la composante "C" correspondant au prix de la communication téléphonique, fixé par votre opérateur. Elle vous sera facturée au prix d'une communication "normale", conformément à l'offre que vous avez souscrite lors de la signature de votre contrat d'abonnement. Ainsi, si vous avez un forfait illimité, vous ne paierez que le prix du service,
  • la composante "S" correspondant au prix du service, fixé par l'éditeur de contenu. En payant le service, vous serez facturé à l'appel (prix fixe quelle que soit la durée de l'appel) ou à la durée (prix variable calculé à la seconde dès la première seconde).
...
...
Histoire

Historiquement, ces services et numéros sont apparus avec le développement de la télématique - le fameux 3615 du Minitel, dont les anciens se souviennent sans doute… -, notamment le service Audiotel de France Télécom, qui a fait la fortune de nombreuses entreprises. Avec le passage à dix chiffres du système de numérotation en 1996 et l'arrivée en même temps de la téléphonie mobile en France, ces services se sont multipliés, ainsi que les abus de toutes sortes, certains consommateurs se retrouvant avec des factures téléphoniques disproportionnées, faute de comprendre les tarifs appliqués. Un premier effort d'information a été fait, avec une signalétique spéciale basée sur un code couleur - les fameux numéros Vert, Azur, Cristal, Indigo… -, mais cela n'a pas empêché la confusion dans l'esprit des usagers - et les arnaques chez certains entrepreneurs… Conformément à ses missions, l'Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (Arcep) a donc été chargée il y a quelques années de réformer l'organisation et la tarification des numéros de services à valeur ajoutée (SVA). Cette réforme s'est traduite par la mise en place, depuis le 1er octobre 2015, d'une nouvelle tarification simplifiée des SVA associée à une signalétique plus claire. Elle distingue notamment le coût de l'appel téléphonique et le coût du service à valeur ajoutée associé.

Ils parlent de nous
Un site malin vous permet de joindre les numéros payants et spéciaux de l'étrangerEnfin un solution pour contacter les numéros spéciaux depuis l'étrangerExpat.com vous explique comment appeler les 08 et les numéros courts depuis l'étranger
Nos Partenaires
Avec Losali.com, appelez les numéros surtaxés depuis l'étrangerAvec appelerdeletranger.com, appelez les numéros surtaxés depuis l'étrangerle courrier depuis l'étranger