Menu

Vous voulez appeler la CAF depuis l'étranger.

Vous avez une question importante pour La Caisse d’Allocation Familiale (CAF). Vous ne pouvez pas attendre votre retour en France mais impossible de joindre leur numéro spécial depuis l'étranger... Grâce à LosaliDirect vous serez mis en relation avec eux en quelques secondes, comme si vous étiez en France.

Depuis quel pays appelez-vous ?

Caisse d'allocations Familiale de la Moselle
08.10.25.57.10
CAF de Roubaix
08.10.25.59.80
CAF des Hauts de Seine
08.20.25.92.10
CAF de Paris
08.20.25.75.10
Caisse d'Allocations Familiales
08.20.25.59.70
CAF (Bas Rhin - 67)
08.21.01.99.67

Chaque année, la CAF reverse plus de 60 milliards d'euros aux familles sous forme d'allocations concernant :

  • La naissance ou l'adoption : l’allocation pour jeune enfant ou bien l’allocation d’adoption.
  • La garde d'enfant : l’aide à la famille pour l'emploi d'une assistante maternelle agréée, l’allocation de garde d'enfant à domicile et l’allocation parentale d'éducation.
  • Les enfants : les allocations familiales, le complément familial ou encore l’allocation de présence parentale.
  • La rentrée : l’allocation de rentrée scolaire.
  • Le logement : l’allocation de logement, l’aide personnalisée au logement, la prime de déménagement et le prêt à l'amélioration de l'habitat.
  • Le parent isolé ou séparé : l’allocation de parent isolé, l’allocation de soutien familial des pensions alimentaires.
  • L'enfant ou l'adulte handicapé : l’allocation d'éducation spéciale, l’allocation aux adultes handicapés.
  • Le revenu de solidarité active (RSA).

Par ailleurs, la CAF soutient activement aussi plusieurs projets éducatifs au niveau local en collaboration avec les communes, elles cofinancent ainsi notamment les contrats enfance et jeunesse où les jeunes de moins de 18 ans ont droit à des projets d’accueil en dehors des temps scolaires.

La CAF gère financièrement donc l’ensemble des prestations familiales auxquelles ont droit les salariés issus des différentes professions, des travailleurs indépendants, des employeurs ainsi que des personnes sans emploi. Cette gestion est assurée par un conseil d’administration composé de 24 membres qui vote le budget de la CAF, veille au respect des dispositions législatives et réglementaires et contrôle également l’application sur le terrain des décisions prises par ses membres.

La Caisse d’Allocation Familiale se veut le représentant au niveau local de la Caisse Nationale des Allocations Familiales qui dépend à son tour de la Sécurité Sociale Française. A ce titre, la CAF est considéré comme un organisme de droit privé à compétence territoriale dont la mission principale consiste à verser des aides financières aux citoyens selon des conditions particulières définies par les lois en vigueur. Ainsi, pas moins de 123 CAF sont réparties sur l’intégralité du territoire Français à raison d’une CAF par département au minimum pour assister les citoyens aux revenus les plus modestes dans leurs vies quotidiennes.