Menu

Vous voulez appeler Air France KLM depuis l'étranger.

Un problème avec Air France KLM qui ne peut pas attendre votre retour à la maison ? Pourtant leur numéro surtaxé de hotline n'est accessible que de France. Qu'à cela ne tienne ! LosaliDirect vous permettra de les joindre facilement et rapidement.

Depuis quel pays appelez-vous ?

Air France
3654
Flying Blue
3272
Air France
08.20.82.08.20

Fort de son alliance avec Klm et ses multiples partenariats non aériens, Air France est aujourd’hui en mesure d’offrir à ses clients des services novateurs correspondants aux besoins des voyageurs empruntant chaque jour ses réseaux aériens. Air France procède à un suivi approfondi du parcours ses passagers et propose des services concernant les voyages mais aussi la préparation et l’arrivée.Pour cela le groupe déploie un arsenal d’outils intégrant les nouvelles technologies.
Les e-services qui permettent entre autre aux clients de pouvoir réserver et acheter leur billet en ligne ou via un téléphone mobile. Sans compter la possibilité de pouvoir s’enregistrer pour un vol de correspondance par le biais de borne « libre-service » disponibles. Un service SMS est mis en place afin que les voyageurs puissent s’informer en temps réelle sur les heures de vols de départs et d’arrivées. Récemment l’étiquette bagage intelligente a été intégrée aux outils offerts par la compagnie aérienne conférant ainsi un moyen de pouvoir suivre son bagage en temps réel.
Un programme de fidélité a été pensé afin de permettre aux utilisateurs réguliers de pouvoir bénéficier d’avantages et de solutions tarifaires attractives. L'abonnement "Flying Blue"
se présente sous forme de cartes qui se déclinent en quatre catégories : Flying blue Ivory, Flying Blue Silver, Flying Blue Gold et Flying Blue Platinum.
La qualité du service de transport est classée en fonction de critères spécifiques à chaque dénomination.

  • Première classe : disposant de multiples services « haut de gamme », cette prestation est dite « de luxe »
  • Classe Affaire : axé sur une clientèle d’entreprise
  • Classe Premium Voyageur : inspiré de la classe affaire cependant accessible à un tarif moindre
  • Classe Voyageur : offre basique à laquelle peuvent être ajoutées des options.

le Groupe Air France partage ses activités entre trois secteurs principaux
L’activité dite de passage qui est lié au transport de passagers, activité Cargo qui se résume au transport de fret aérien et la maintenance qui concerne l’entretien des engins.
Le développement durable est aussi à intégrer dans les activités secondaires du groupe, qui, ces dernières années apporte un intérêt certain à la protection de l’environnement. Cela se traduit par la mise en place de solutions novatrices visant à réduire les consommations d’énergie, les émissions de Co2 ainsi que les nuisances sonores.

Air France voit le jour en 1933 sous l’impulsion d’une loi fusionnant les quatre principales compagnies de transport aérien de l’époque.
La compagnie aérienne qui bénéficiera du statut de société anonyme est détenu au minimum d’un quart par l’état français. La période de la seconde guerre mondiale sera pour Air France un passage trouble, qui en 1940 se retrouve sous la tutelle de l’état. Elle sera alors forcée à de nombreux changement dont son nom, et statut qui deviendra d’utilité militaire.
Peu après la fin de la seconde guerre mondiale, Air France reprendra doucement ses activités malgré sa nationalisation. Dès lors les années se succèdent et les vols commerciaux aussi, et Air France élargit son panel de destination en se dotant des meilleurs engins aéronautiques. Ainsi, le célèbre Boeing 707 fait ses débuts en 1960 et permet de raccourcir considérablement les temps de vols.
Dans les années 70, Air France fait acquisition du Concorde un avion de ligne supersonique. Une avance mondiale pour la compagnie aérienne qui développe ainsi son réseau supersonique en direction des Amériques.
La compagnie élargit sa flotte aérienne en y introduisant des avions gros porteurs tels : l’Airbus A300 ou encore le Boeing 747. Cet élargissement permettra entre autre à Air France de pouvoir desservir plus de 70 destinations. L’entreprise poursuit son ascension et doit faire face à la concurrence américaine ; pour cela elle développe un nouveau système informatique à la pointe de la technologie, en alliance avec d’autres grandes compagnies.
Plus tard, dans le début des années 80, l’entreprise subit de nombreuses transformations et devient Groupe Air France, un groupe composé d’un ensemble de compagnies aériennes indépendantes les unes des autres, appartenant à l’état français. S’ensuivra dix ans plus tard une série d’intégration à ce même groupe d’autres entreprises. Les alliances se succèderont pour donner naissance à Skyteam en 2000.
En 2004, le groupe devient Air France-KLM et élargit considérablement son réseau ainsi que sa popularité.