Contacter Le Ministere Des Solidarites Et De La Sante En Dehors De La France

Contacter Le Ministère De La Santé depuis l'étranger

Vous êtes des nouveaux parents et vous voulez vous renseigner sur la politique de vaccination de votre bébé en cas de pandémie, sauf que vous n’êtes pas en France mais en visite de famille à l’étranger et vous essayez de contacter le ministère de la santé sauf que leurs numéros ne captent pas en dehors de la France. Grâce à LOSALIDIRECT, vous pouvez les contacter sans que vous vous déplacez.

93% des utilisateurs sont satisfaits et le disent!

“Grâce à losalidirect.com j’ai réussi à joindre ma banque et j’ai débloqué une situation délicate pendant un séjour à l’étranger. Ça m’aurait pris des heures et une centaine d’euros … Merci pour l’économie !”
Jean, Lyon, FR
Depuis quel pays appelez-vous ?

Numéros de Ministère de la santé

Relation client:

0800 013 000

Services
Le ministère des Solidarités et de la Santé est l’administration française chargée de la mise en œuvre de la politique du gouvernement dans les domaines des affaires sociales, de la solidarité et de la cohésion sociale, de la santé publique et de la protection sociale. Il est dirigé par le ministre correspondant, membre du gouvernement français, Olivier Véran. Ses missions touchent les domaines de la famille, des retraites, de l'enfance, des personnes âgées, du handicap, de l'autonomie et de la lutte contre l'exclusion.
Activités

Le ministère des Solidarités et de la Santé a pour but la mise en œuvre des règles relatives aux régimes et la gestion des organismes de sécurité sociale ainsi qu’aux organismes complémentaires (assurance vieillesse, prestations familiales et d’assurance maladie et maternité, accidents du travail et maladies professionnelles), la préparation de la loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) et du suivi de son exécution en lien avec le ministre de l’Action et des Comptes publics, l’élaboration des programmes de lutte contre la pauvreté à travers les comités interministériels de lutte contre les exclusions et du Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale et enfin la mise en œuvre de la politique de développement de l’économie sociale et solidaire en lien avec le ministre de la Transition écologique et solidaire.

...
...
Histoire

Le ministère de la Santé publique est créé à partir du ministère de l'Intérieur et de la direction de la Prévoyance sociale rattachée au ministère du Travail par la loi du 4 avril 19304. Il devient de 1934 à 1936 ministère de la Santé publique et de l'Éducation physique. Fin 1946, il fusionne avec le ministère de la Population, sous le nom de ministère de la Santé publique et de la Population, avant de prendre le nom de ministère des Affaires sociales en 1956, récupérant les attributions de Sécurité sociale rattachées précédemment au Travail. Depuis 1966, en parallèle du ministère des Affaires Sociales et de la Santé, le ministère du Travail a souvent pris la dénomination ministère des Affaires sociales, notamment de 1966 à 1969, de 1983 à 1984 ou de 1986 à 1988. De 1984 à 1986 et de 1988 à 1995, le ministère du Travail et le ministère des Affaires sociales sont séparés. Entre 2002 et 2010, la Solidarité et /ou la Cohésion sociale est plutôt à la charge du ministère du Travail tandis que la Santé est à part. le ministère de la Santé a été un ministère à part entière jusqu'en 1983 (sauf entre 1966 et 1969) et entre 2002 et 2010. Entre 2010 et 2012, le Travail et la Santé sont regroupés et le ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale est créé. Depuis 2012, le ministère du Travail et le ministère des Affaires sociales (devenues Solidarités en 2017) sont de nouveau séparés.

Ils parlent de nous
Un site malin vous permet de joindre les numéros payants et spéciaux de l'étrangerEnfin un solution pour contacter les numéros spéciaux depuis l'étrangerExpat.com vous explique comment appeler les 08 et les numéros courts depuis l'étranger
Nos Partenaires
Avec Losali.com, appelez les numéros surtaxés depuis l'étrangerAvec appelerdeletranger.com, appelez les numéros surtaxés depuis l'étrangerle courrier depuis l'étranger