Menu

Vous voulez appeler la CPAM depuis l'Allemagne

CPAMVous devez absolument joindre la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) pour votre couverture médicale à l'étranger et vous ne pouvez pas passer la barrière du numéro spécial inutilisable hors de France ? Soyez rassuré, LosaliDirect va vous aider dans votre démarche et vous permettre d'appeler comme si vous étiez en France.

Depuis l'Allemagne composez le numéro suivant:

1,75 EUR/min
1,75 EUR/min

Prix pour un appel émis depuis une ligne fixe Deutsche Telekom. Surcoût éventuel selon opérateur. Ne fonctionne pas depuis une cabine. En savoir plus...

Instructions

  • Composez le numéro ci-dessus. Ce numéro doit être composé sans indicatif (ni 00 ni 33).
  • Soyez patients, la connexion peut prendre jusqu’à 20 secondes. Vous entendrez ensuite les conditions de l'appel dans la langue locale.
  • Ecoutez les instructions en français. Elles vous invitent à composer le numéro de votre choix comme si vous étiez en France (sans 00 ni 33).
  • Ça y est vous êtes connecté comme si vous étiez en France.

Vous voulez en savoir plus sur le déroulement de votre appel?
Recevez des conseils pour réussir votre appel.
Si ça ne marche pas, faites un diagnostic rapide.
Appelez depuis un autre pays.

Vous n'arrivez pas à joindre le numéro ci-dessus ?

Partenaire Losali - Vos appels par crate de crédit Essayez Losali. Munissez-vous d'une carte de crédit et d'un numéro de téléphone et rendez-vous sur le site de notre partenaire Losali.

CPAM

Caisse Primaire Assurance Maladie - CPAM - Sécurité Sociale
3646
Caisse Primaire Assurance Maladie - CPAM - Sécurité Sociale
08.11.70.36.46

CPAM

Un salarié assuré bénéficie du remboursement partiel par la sécurité sociale de ses dépenses médicales (hospitalisation, consultation médicale, achats de médicaments). À chaque catégorie professionnelle son régime. Ainsi, plus de deux tiers des français sont rattachés au régime général de la sécurité sociale.

L'assurance maladie étant divisée en branches en plusieurs branches autonomes, le régime général comprend plusieurs aspects. La branche maladie et la branche accident du travail-maladies professionnelles qui couvrent les frais occasionnés par la maladie, la maternité, l’invalidité et les décès ainsi que les accidents du travail et les maladies professionnelles. La branche retraite qui s’occupe des assurances vieillesses. La branche famille connu sous le nom de caisse nationale des allocations familiales (cnaf) qui gère les prestations familiales et sociales. La branche recouvrement à quant à elle une fonction interne à la cpam. En effet, elle touche à la gestion de la trésorerie de la caisse d’assurance maladie. Enfin, L’union des caisses nationales de sécurité sociale (UCANSS) a un statut administratif interne à la caisse d'assurance maladie et repartit tâches et consignes à destination des centres du territoire français.

Les autres régimes concernent des corps de métiers plus spécifiques tel le régime agricole qui régit les salariés et les exploitants, le régime social des indépendants artisans qui a pour assurés les commerçants, industriels et professions libérales. Il est à noter que d’autres régimes existent. Ils sont qualifiés de spéciaux par exemple, le régime des marins et inscrits maritimes, le régime des mines, de la SNCF, de la RATP, d’EDF-GDF, de la Banque de France, de l’Assemblée nationale, du Sénat, le régime des clercs et employés de notaire, le régime des ministres du culte, etc.

CPAM

La caisse primaire d’assurance maladie a une mission de service public liée à la protection sociale.

C’est une institution basée sur des principes fondamentaux visant la protection des travailleurs et leur famille. La caisse primaire d’assurance maladie est organisé en 3 secteurs primaires qui sont: le régime général, le régime agricole et le régime social des indépendants.

Cependant il existe d’autres catégories secondaires. Chaque régime couvre des classes professionnelles spécifiques de sorte que chaque corps de métiers puisse bénéficier d’une couverture sociale.

CPAM

La caisse primaire d'assurance maladie a été créée en 1945 par le gouvernement du Général de Gaulle. Elle marque dès lors un passage à la modernité combinant toutes les assurances déjà existantes. Ces dernières n’avaient pas vu leur statut évoluer depuis l’avant-guerre, date à laquelle elles avaient été élaborées.

La cpam subit une réforme en 1967 lorsqu'elle doit faire face au recul de la mortalité ainsi qu’aux progrès de la recherche dans le secteur médical. Ainsi pour palier à ses difficultés financières l’organisme est scindé en différentes branches indépendantes les unes des autres afin que chacune puissent gérer son secteur. Depuis, de nombreuses réformes sont venues modifier et adapter l’assurance maladie qui prend en charge aujourd’hui plus de 55 millions de personnes.