Menu

Vous voulez appeler Allopneus depuis l'étranger.

Vous devez joindre ALLOPNEUS absolument malgré que vous ne soyez pas en France et bien sur impossible de joindre un numéro spécial de l'étranger ! Soyez rassuré, LosaliDirect est là pour vous permettre d'appeler tous les numéros d'où que vous appeliez.

Depuis quel pays appelez-vous ?

Standard - AlloPneus
08.92.46.09.00

Le concept est de proposer des prix qui soient inférieurs de 30 à 50% au prix du marché, tout en offrant la livraison (sauf les livraisons express). Le client n’a ensuite plus qu’à les monter lui-même. Les moins bricoleurs peuvent toutefois avoir recours au service de l’un des 2500 points agréés pour qu’on les leur installe, Allopneus étant le seul vendeur en ligne du secteur à disposer d’un réseau de garagistes.
La force de ce discounter est également d’être présent sur toutes les branches du marché : avec 20000 références, il équipe aussi bien les véhicules de tourisme que les véhicules agricoles (la première spécialité du P.D.G.), les poids lourds, les motos ou les quads.
Et puisqu’il vend des pneus, il s’occupe aussi de les recycler, une démarche écologique appréciable. Outre les pneus, le site vend aussi toute une série d’accessoires liés aux pneus (des chaînes, des jantes, des kits d’entretien et de réparation) ou non (des coques pour iPhone en pneu autant que des plaques d’immatriculation.

Toute l’activité de la société passe par le site allopneus.com ou le centre d’appel basé, comme le siège, à Aix-en-Provence. Toutefois, pour faciliter la distribution de ces cinq millions de pneus, la société dispose de plusieurs entrepôts dans toute la France : un dans le Pas-de-Calais, deux dans le Nord et un dans le Var.
La recette fonctionne puisque, selon le magazine Capital, le chiffre d’affaires est passé de 18 millions d’euros lors de l’année de création à 75 millions d’euros, avec un résultat net multiplié par trois.

Comme son nom l’indique, la société Allopneus est spécialisée dans la vente à distance de pneus et d’accessoires pour pneus. Elle a été créée en 2004 par Didier Blaise qui, revendant les parts qu’il possédait de la société Pneus Leader, a vu les potentialités du e-commerce pour un secteur dans lequel il travaillait déjà depuis 1983 (à l’origine, la société Pneu France Nord).