Menu

Vous voulez appeler l’Assurance Maladie depuis l'étranger.

CPAM

Un problème à résoudre avec L'ASSURANCE MALADIE et vous n'avez que leur numéro spécial qui n'est accessible que de France ? de quoi gâcher vos vacances à l'étranger. LosaliDirect est là pour justement vous permettre de joindre tous ces numéros en quelques secondes et d'où que vous appeliez.

Depuis quel pays appelez-vous ?

CPAM

Standard - Caisse d'assurance maladie des industries electriques et gazières
08.11.70.93.00

CPAM

Aujourd’hui, il est difficile de parler d’Assurance Maladie sans évoquer le déficit qui s’aggrave constamment d’année en année. Bien qu’il se situerait aujourd’hui autour de 18,6 milliards, le gouvernement entend le ramener à l’équilibre d’ici 2015.
Le nouveau budget (environ 17,6 milliards d'euros), validé par le Conseil Constitutionnel en décembre, prévoit d’allier des mesures de rigueur (notamment avec un nouveau mode de calcul des indemnités d’arrêt maladie, qui baisseront de 6%) et des mesures anti-fraude.
Quoi qu’il en soit, la dette sociale, le fameux « trou de la Sécu » risque d’alimenter encore les débats, et plus particulièrement la campagne présidentielle.

CPAM

Les activités de l’Assurance Maladie sont gérées au travers de tout un réseau : derrière le siège social (CNAMTS), 128 Caisses Primaires (CPAM), 16 Caisses Régionales (CRAM) et 22 Unions Régionales (URCAM) sont à la disposition des assurés.
Ceux-ci peuvent également accéder à l’ensemble des services grâce au portail ameli.fr. Ils peuvent y trouver toutes les informations dont ils ont besoin : celles-ci sont accessibles par la lecture de nombreux articles et dossiers ou par l’intermédiaire d’Amélie, une conseillère virtuelle.
Ils peuvent surtout, y créer un compte pour avoir accès à leur dossier et faire toutes leurs démarches en ligne. Cet outil permet aussi de suivre le détail des remboursements, de commander une carte européenne d’assurance maladie ou de contacter un conseiller.

CPAM

Si l’on confond souvent l’Assurance Maladie avec la Sécurité Sociale alors qu’elle n’en est qu’une partie c’est principalement parce que l’Assurance Maladie s’occupe du régime général, c’est-à-dire environ 89% de la population (57 millions de bénéficiaires).
Le système français a vu le jour sous Raymond Poincaré en 1928 et a été, depuis, réformé a plusieurs reprises. Dans les vingt dernières années, les changements plus importants sont l’institution de la Couverture Médicale Universelle (par Martine Aubry en 1999) pour la prise en charge des soins des plus démunis et l’instauration du parcours de soin et du médecin traitant (par Philippe Douste-Blazy en 2004).