Menu

Vous voulez appeler la CAMIEG depuis l'étranger.

Vous avez besoin de joindre la CAMIEG pendant votre séjour à l'étranger pour un problème de santé et cela ne peut pas attendre. Un vrai marathon car il n'ont qu'un numéro spécial. Grâce à LosaliDirect c'est maintenant possible et très facilement. En quelques secondes, vous serez mis en relation !

Depuis quel pays appelez-vous ?

Standard - Caisse d'assurance maladie des industries electriques et gazières
08.11.70.93.00

Le slogan de la CAMIEG, « la solidarité de tous, la santé de chacun », rappelle que son action se veut avant tout solidaire, protégeant tous ses bénéficiaires de la même manière (indépendamment de leur âge et de leur condition physique), sans laisser de côté les plus fragiles, en l’occurrence les jeunes (moins de 26 ans) ou les conjoints aux revenus modestes.
Elle se veut aussi responsable, menant des campagnes d’information sur la santé et, plus particulièrement, sur la gestion des risques. En outre, elle mène diverses actions de sensibilisation pour lutter contre le cancer, prévenir les maladies chroniques ou promouvoir la nutrition et l’activité physique.

Comme toutes les Caisses de ce genre, la CAMIEG s’occupe à la fois de la part de base, le régime général, et d’une part complémentaire de tous les ouvrants droits ou leurs ayant droits. Elle gère ainsi leurs droits, assure le paiement de toutes leurs prestations, les accueille et les conseille.
Pour ce faire, outre son centre téléphonique, la Caisse dispose de 17 antennes régionales réparties sur tout le territoire et elle devrait bientôt disposer de bureaux en Corse et dans les Départements d’Outre-Mer. Elle édite également une brochure d’informations qu’elle envoie à ses assurés par courrier ou propose en téléchargement sur son site internet, camieg.fr, en plus de sa newsletter.
Ses assurés sont, selon ce site, au nombre de 520 000 et sont presque autant d’hommes que de femmes (respectivement 53 et 47%). Les dépenses effectuées pour cette population sont de l’ordre de 200 millions, et ce aussi bien pour le régime spécial que pour le régime complémentaire.

La Caisse d'assurance maladie des industries électriques et gazières, ou CAMIEG, est, comme son nom l’indique, un organisme de sécurité sociale. Créée en 2007, elle s’occupe, au niveau national de tous les employés des industries électriques et gazières, qu’ils soient encore en activité ou non.