Menu

Vous voulez appeler le CIC depuis l'étranger.

Joindre Le Crédit Industriel et Commercial (CIC) depuis l'étranger n'est pas chose facile avec les numéros courts et pourtant c'est souvent pour une situation d'urgence. LosaliDirect va vous aider à appeler tous les numéros spéciaux, où que vous soyez.

Depuis quel pays appelez-vous ?

CIC
08.20.01.01.02
Contacter un conseiller CIC
08.00.00.60.60
Assistance technique CIC
08.10.00.00.07
Crédit Industriel et Commercial
08.20.31.01.61

Le site internet du CIC vous propose non seulement de découvrir ses offres (vous pouvez même télécharger directement des documents et des guides) mais aussi de les simuler et de prendre en rendez-vous avec un conseiller.
L’accent a été mis sur la simplicité, une direction dans laquelle la banque compte même s’engager plus avant plus qu’elle est actuellement en train d’expérimenter un système de services mobiles : si « cityzi » permet déjà de payer et prendre les transports en utilisant son téléphone, il ne devrait pas s’arrêter là.

Le CIC est une banque qui s’adresse à tous, aussi bien particuliers que professionnels, entreprises ou grands comptes. L’année 2010 a été très bonne pour elle puisque, d’une part, son nombre de clients a continué à augmenter (+88 166 par rapport à 2010) et que, d’autre part, elle a développé son réseau et ses activités.
Outre les comptes bancaires, le CIC propose ainsi des contrats d’assurance (IARD) et de services : outre la banque à distance (Filbanque), il s’agit notamment de la télésurveillance contre le vol (+11%) ou de la téléphonie (+41,7%).
Si cette dernière activité peut sembler étrange pour une banque, il faut rappeler que le groupe CM-CIC possède également l’opérateur NRJ mobile. Cette diversification illustre ainsi assez bien le slogan de la banque : « Parce que le monde bouge ».
C’est peut-être une des explications des bons résultats puisque malgré la crise, le PNB total est presque au niveau de 2009 (4637 millions au lieu de 4687). Ses notes sont donc excellentes : A+ par Standard & Poor’s, Aa3 par Moody’s et AA- par Fitch.

Le CIC est une banque française dont les initiales signifient Crédit Industriel et Commercial. Créée en 1859, elle appartient depuis 1998 au groupe Crédit Mutuel-CIC depuis que cette autre banque a racheté 68% de ses parts. Présent dans toute la France à travers 5 banques régionales et 2064 agences, le CIC emploie 21000 salariés.