Menu

Vous voulez appeler le Club Med depuis l'étranger.

Vous voulez joindre le Club Méditerranée (ClubMed) immédiatement depuis votre lieu de vacances à l'étranger pour un problème de réservation. Impossible de le faire car leur numéro de hotline n'est joignable que de France ! Grâce à LosaliDirect c'est faisable en quelques secondes!

Depuis quel pays appelez-vous ?

Club Med
08.200.200.08

Un simple coup d’œil au site clubmed.fr confirme cette évolution du Club Med vers des produits plus luxueux : l’offre classique Tout Compris n’a droit qu’à un seul onglet dans la barre de menus tandis que le luxe revient à plusieurs reprises (les Villas Luxe, Luxe by Club Med, Club Med Spa).
Cette offre s’accompagne d’autres offres plus ciblées : si les villages Oyyo réservés aux jeunes fêtards ont disparu, le Club continue de proposer des séjours pour enfants (dont le célèbre Mini Club) et ados ainsi que des séjours sportifs (plongée, équitation, montagne). Mais là encore, la part réservé au gold et au ski montre cette volonté de devenir plus sélectif, ce que les prix ne démentent pas.

Aujourd’hui, le Club Med exploite 75 villages dans 40 pays. Ses célèbres G.O. (les Gentils Organisateurs) sont au nombre de 15 000, pour un total annuel de G.M. (les Gentils Membres) qui s’est élevé à 1,2 millions en 2010. L’activité a donc renoué avec la hausse (+6,3%), et ce notamment grâce au beau succès de ces villages haut-de-gamme (+19%, soit 130 000 clients), un virage qui se poursuivra cette année (l’objectif est de transformer 2/3 des villages pour la fin 2012). Logiquement, le chiffre d’affaires augmente lui-aussi : en 2011, il était de 1409M€, soit une croissance de 4,4%.

La société Club Méditerranée SA est nettement plus connue comme le Club Med, surtout depuis le succès du film Les Bronzés en 1978. Mais les villages de vacances ont été créés bien plus tôt, en 1950 exactement, par Gérard Blitz. Il en a l’idée après avoir visité le Club olympique de Calvi, en Corse, premier endroit à pratique une offre « tout compris ».
La formule est lancée avec des bouts de ficelle à Palma de Majorque mais, très vite, elle se développe avec l’arrivée de Gérard Trigano, spécialiste du matériel de camping, en 1954. Les vacanciers sont au rendez-vous mais l’activité ralentit dans les années 70 puis, après une légère reprise, de nouveau dans les années 90. Les années 2000 voient le groupe aller vers une diversification (Club Med World, Club Med Gym, agence de voyages avec Jet Tours) mais toutes ces activités sont finalement cédées pour se recentrer sur les villages de vacances.