Menu

Vous voulez appeler le Consuel depuis l'étranger.

Vous attendez avec impatience la confirmation du COmité National pour la Sécurité des Usagers de l’ELectricité (Consuel) pour votre habitation et vous êtes à l'étranger donc impossible de les joindre. Cette authorisation vous bloque donc il est urgent de les appeler mais leur numéro n'est joignable que de France. Comment faire ? LosaliDirect ! en quelques secondes vous serez en relation avec un technicien agréé.

Depuis quel pays appelez-vous ?

Standard - Consuel
08.21.20.32.02

Si vous désirez ou avez-vous aussi besoin de ceux qui font « avancer la sécurité électrique », rendez-vous sur le site consuel.com. Vous y trouverez l’attestation adéquate (et si vous ne savez pas laquelle choisir une FAQ vous y aidera) mais aussi de nombreuses informations sur tous les sujets relatifs à l’électricité, les conditions d’inspection aussi bien que le photovoltaïque.
Vous y trouverez aussi comment contacter l’inspecteur le plus proche de chez vous. Ceux-ci sont aujourd’hui 215, sur les quelques 350 collaborateurs de l’association, dont la plupart sont présents à Paris, ou dans l’une des dix délégations régionales.

Voilà maintenant un peu plus de dix ans que toute installation électrique neuve ou rénovée doit obligatoirement fournir une attestation de conformité. Et c’est précisément là que la Consuel intervient, validant les attestations officielles (formulaires Cerfa) que remplissent les installateurs.
Cette opération garantit aux clients et aux installateurs que les travaux ont bien été effectués mais surtout, elle assure que l’énergie électrique est utilisée sans aucun danger.
Outre ces contrôles, qui sont la principale source de revenus de l’association, Consuel collabore avec Promotelec, une association qui promeut la sécurité et le confort électrique des bâtiments, et avec le Cosael, le comité pour le contrôle de la qualité de la réception des Signaux Audiovisuels).
Le sérieux du travail effectué a inspiré quelques pays étrangers : c’est dans ce cadre que le Sénégal et le Portugal ont signé un accord de partenariat, bénéficiant ainsi de l’expertise et de l’expérience de cette association française.

Comme Qualigaz pour le gaz, mais avec un nom un peu moins explicite, Consuel est une association loi 1901 chargée de délivrer les attestations de conformité des installations électriques.
Le COmité National pour la Sécurité des Usagers de l’ELectricité opère depuis 1972 et il est reconnu d’utilité publique : rappelons que, chaque année, plus de 2000 personnes sont victimes d’accident électrique, et que jusqu’à 10% d’entre elles peuvent décéder des suites de cet accident.