Menu

Vous voulez appeler DHL depuis l'étranger.

Vous voulez joindre DHL pour un problème de colis et vous n'avez que leur numéro court qui n'est joignable de France et vous êtes en déplacement à l'étranger. Un détail qui vous complique la vie.
LosaliDirect va vous aider à les joindre en direct et rapidement. Profitez de votre séjour en toute tranquillité !

Depuis quel pays appelez-vous ?

Standard - DHL
08.20.20.25.25

Si DHL est renommée pour la qualité des services qu’elle propose aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises, la société se distingue également par ses engagements en matière d’innovation (réfléchissant sans cesse à la logistique du futur) et de responsabilité. Les programmes GoGreen (protection de l’environnement), GoHelp (aide internationale) et GoTeach (promotion de l’éducation) traduisent cette volonté mais ne serait la résumer. Mi-décembre, l’entreprise a ainsi participé au premier Forum de la Mixité, s’engageant à faire des efforts pour développer la parité.

Malgré son expansion, DHL n’a jamais vraiment changé de corps de métier, assurant toujours le transport de courrier: aisément reconnaissables, ses camionnettes jaunes aux lettres rouges font désormais partie du paysage. La société distribue ainsi le courrier et les colis à l’international, de manière classique (Global Mail) ou express (division Express justement).
DHL assure également le transport de fret (Global Forwarding/Freight), que ce soit par voies routières et ferroviaires, maritimes ou aériennes. Forte d’une flotte d’une cinquantaine d’avions, elle était même le numéro un mondial dans ce secteur en 2009.
Enfin, le groupe dispose également d’une quatrième division, nommée Supply Chain, c’est-à-dire que DHL propose des solutions d’informations et de chaînes logistiques aux entreprises.
Avec plus de 275000 collaborateurs, répartis dans plus de 220 pays, et un chiffre d’affaire en constante augmentation (51 milliards de dollars en 2010), DHL est une multinationale en pleine réussite. Son ambition est d’ailleurs de devenir « la société de logistique du monde » d’ici 2015.

La société DHL doit son nom aux initiales de ses fondateurs, Adrian Dalsey, Larry Hillblom et Robert Lynn, qui ont créé en 1969, à San Francisco, une petite société de transport. Aujourd’hui, le nom exact du groupe est DHL International Gmbh ou Deutsche Post DHL : présent d’abord en Allemagne, il opère également dans le monde entier.