Menu

Vous voulez appeler Eurostar depuis l'étranger.

Suite à un ou oubli dans le train vous souhaitez joindre EUROSTAR mais leur numéro court n'est valable qu'en France. Cet oubli pourrait gâcher toutes vos vacances. LosaliDirect va vous permettre de les joindre rapidement et facilement et de solutionner ce problème. Vos vacances sont sauvées !

Depuis quel pays appelez-vous ?

Standard - Eurostar
08.92.35.35.39

Les billets Eurostar sont de trois catégories différentes : standard (l’équivalent de la seconde classe), première classe (« Leisure Select » en anglais) et business (« Business Premier »). Ces deux dernières disposent d’hôtesses et d’un service de restauration comparable à celui des compagnies aériennes.
Outre les billets classiques, de nombreuses offres spéciales sont disponibles, à partir de 79 euros l’aller-retour. D’autres services sont disponibles grâce au programme Eurostar Plus qui proposent des conseils ou des bons plans pour l’hébergement, la restauration ou les sorties.

Si le projet d’un tunnel reliant la France et l’Angleterre date des débuts du XIXème siècle, les travaux du tunnel actuel n’ont débuté qu’en 1986. Il a ensuite été inauguré en mai 1994 mais l’exploitation commerciale n’a commencé que six mois plus tard, en novembre.
Cette année est donc également celle de la création de l’entreprise qui assure la liaison entre Paris et Londres (en 2h15mn jusqu’à la gare de Saint-Pancras, qui a remplacé Waterloo en 2007) mais également entre Londres et Bruxelles (1h51mn). En 2012, Eurostar dessert, avec ses 27 trains, plus d’une centaine de destinations, un chiffre qui devrait encore augmenter grâce au réseau européen Railteam.
Depuis sa création, presque 100 millions ont utilisé les services Eurostar, une fréquentation en augmentation constante (encore +3% en 2010, soit 9,5 millions de personnes sur l’année). Avec de tels résultats, le chiffre d’affaires progresse lui aussi : il est passé de 675,5 millions de livres sterling en 2009 à 760 millions de livres sterling en 2010.

Eurostar est, à la fois, le nom du train qui relie la France à l’Angleterre et le nom de la société en charge de celui-ci. Son nom exact est Eurostar International Ltd, Ltd pour « limited company » puisqu’il s’agit d’une société britannique.
Elle appartient cependant majoritairement à la SNCF, exactement à 69% (55% directement, et 14% indirectement, par la société London & Continental Railways dont elle est actionnaire).