Menu

Foire aux Questions

Protection des données et respect de la vie privée.

Traçabilité

Vos appels passés par l’intermédiaire de Losali-Direct apparaissent en numéros cachés pour conserver votre anonymat.  En revanche vous devez savoir que nos serveurs d’appel sont situés en France et de ce fait, tout laissera croire que vous appelez depuis la France.

Vie privée

Nous avons à cœur de protéger votre vie privée et sachez que nous vous garantissons la confidentialité de vos données personnelles, de vos données de trafic et du contenu de vos communications. Nous ne revendons, ne louons ni ne faisons transiter aucune information confidentielle obtenue par nos services à un tiers hors de notre réseau.

Je ne comprends pas pourquoi il ne m’est pas possible d’appeler un numéro surtaxé ou spécial si je suis à l’étranger !

Les numéros spéciaux sont de deux sortes :

  1. Les « numéros surtaxés »
    ce sont des numéros en 08 ou 09 entraînant un surcoût parfois élevé et qui sont très souvent utilisés par des services commerciaux ou administratifs ( SNCF, banques, Darty etc .)
  2. Les « numéros abrégés »
    Ces numéros sont essentiellement nationaux et vous ne pouvez pas les joindre de l’étranger.

Losali-Direct est la première solution qui le permet !

On obtient parfois le numéro équivalent (en local) et celui-ci est gratuit, alors pourquoi votre service est-il payant ?

Il y a bien des listes en effet qui circulent sur le Net et qui donnent soit disant des numéros de substitution en local, mais la plupart du temps, personne ne répond ou le numéro n’existe plus.  Les numéros spéciaux sont une énorme source de revenus pour les entreprises.  On ne tue pas la poule aux œufs d’or, les secrets sont bien gardés !
Certes, notre solution a un coût mais elle est simple et efficace, vous pourrez appeler n’importe quel numéro spécial ou surtaxé où que vous soyez dans le monde !

Votre solution est-elle restrictive à ces numéros spéciaux ou bien donne-t-elle également accès aux numéros traditionnels ?

Elle n’est pas du tout restrictive.  En revanche, n’oubliez pas que vos interlocuteurs auront l’impression que vous les appelez depuis la France.

Je ne parviens pas à joindre mon interlocuteur…

Nos recommandations vont dépendre du message d’erreur que vous obtenez :

  1. Vous percevez une tonalité «occupé» et/ou un message vous indique que ce numéro n’existe pas ou que vous n’y avez pas accès :
    Assurez-vous d’avoir bien composé notre numéro de téléphone, sans aucun préfixe et selon les instructions données sur notre site.  Si vous appelez le Royaume Uni, vous devez utiliser notre numéro local anglais et ainsi de suite.
    Il se peut que votre opérateur bloque tout simplement l’accès à nos serveurs.  Sous le numéro local à utiliser, vous trouverez une liste d’opérateurs restrictifs.  Si vous utilisez un portable français, il n’y a malheureusement pas de règle générale.
  2. l’appel est coupé juste après le message d’accueil stipulant le prix des communications et proposé dans votre langue.
    Il est possible que vous entendiez des bips plus ou moins longs.  Restez en ligne, l’appel va être poursuivi.
    Il est normal que la connexion prenne un peu de temps. Assurez-vous d’attendre au moins 5 secondes avant de raccrocher.
  3. Vous entendez le message suivant : « Après le bip, veuillez composer le numéro que vous cherchez à joindre suivi de la touche # ».
    Assurez-vous de ne pas avoir composé d’indicatif  international (00, 33, etc…)
    Assurez-vous d’avoir bien attendu le « bip » avant de composer le numéro de votre correspondant.
    Assurez-vous d’avoir bien appuyé sur la touche # après avoir composé le numéro de votre correspondant.
    Assurez-vous d’avoir attendu le signal sonore pour appuyer sur la touche ‘1’.

Si malgré cela, vous ne parvenez toujours pas à joindre votre interlocuteur, contactez-nous et décrivez-nous votre problème. Nous ferons notre possible pour résoudre ce problème dans les plus brefs délais.

Le pays que je recherche n’est pas dans la liste.

Nous ne pouvons pas ouvrir de ligne téléphonique surtaxée dans tous les pays du monde.  En effet certains pays ont des politiques très strictes sur la durée des appels, d’autres posent des conditions ou des tarifs inacceptables.
Notre offre couvre la très grande majorité de la demande de nos clients.