
Tous les services de la Finaref sont proposés sur son site internet (finaref.fr). Vous y trouverez également plusieurs outils de simulation et une F.A.Q. plutôt complète. Mais vous n’obtiendrez qu’une réponse de principe sur internet : il vous faudra contacter un conseiller par téléphone puis renvoyer votre dossier par courrier avant de bénéficier de votre crédit.

Son activité première est le crédit à la consommation, également appelé crédit renouvelable ou prêt personnel, une opération financière qui permet de disposer d’une somme inférieure à 21500 euros pour une durée supérieure à 3 mois. Chez Finaref, le compte Mistral permet de bénéficier de 4000 euros, de ne rien payer les deux premiers mois avant de régler des mensualités aux montants fixés à l’avance (à partir de 25 euros).
Mais si vous avez des besoins plus importants, la Finaref a d’autres solutions pour vous : elle peut vous aider à financer des travaux, l’achat d’une voiture ou, tout simplement, un projet personnel qui nécessiterait une somme plus importante. Ces trois offres de prêt vous propose, dans un premier temps, jusqu’à 10000 euros, avec un taux fixe de 3,10%.
La société propose également une offre de regroupement de crédits : vous pouvez tous les regrouper en un seul prêt, à taux fixe, pour ne plus avoir à effectuer qu’un seul versement mensuel, et bénéficier d’un conseiller unique.
Enfin, pour aller de pair avec ces offres de crédits ou pour vous protéger, la Finaref propose toute une gamme d’assurance : une en cas de perte d’emploi, une en cas d’hospitalisation, une en cas de perte d’autonomie ou d’invalidité et, en cas de décès, une assurance obsèques et une pour que vos proches puissent faire face aux dépenses.

La société Finaref est spécialisée dans le crédit à la consommation. Fondée en 1970 par le catalogue de vente par correspondance Redoute, elle a changé plusieurs fois de mains avant de fusionner, en 2010, avec une autre société du même genre, la Sofinco, pour créer, au sein du groupe Crédit Agricole, la CA Consumer Finance.