Menu

Vous voulez appeler la FNAC depuis l'étranger.

Vous souhaitez prévenir la FNAC que votre commande n'est pas arrivée et que vous êtes maintenant à l'étranger. Impossible car leur numéro spécial n'est joignable que de France. LosaliDirect vous permettra de les appeler comme si vous étiez à la maison et ce problème sera résolu rapidement.

Depuis quel pays appelez-vous ?

Standard - Fnac
08.25.02.00.20
Standard - Fnac
08.92.35.08.88

Elle est ouverte à tous mais les adhérents, titulaires d’une carte FNAC, bénéficient d’avantages supplémentaires. Ils sont actuellement 2,6 millions à profiter en permanence de 5% de réduction (sur les produits hi-tech) et régulièrement d’offres à 20%. Leur carte leur permet aussi d’accumuler des points, qu’ils pourront transformer en chèque-cadeaux, et de bénéficier de facilités de paiement.

La FNAC appartient aujourd’hui, et depuis 1994, au groupe PPR (Printemps-Pinault-La Redoute) et elle est présidée par Alexandre Bompard. Forte d’un chiffre d’affaires de presque 4,5 milliards d’euros, elle semble ne pas connaître la crise avec une hausse régulière de celui-ci (plus 1,6% au premier trimestre dernier).
Elle effectue 70% de son chiffre en France, au travers de ses 81 magasins répartis sur tout le territoire, et le reste à l’étranger : elle dispose de 150 points de vente dans le monde, répartis entre la Belgique, l'Espagne, l'Italie, le Portugal, la Suisse et le Brésil.
Comme le laisse deviner son slogan « Agitateur de curiosité », l’activité de la FNAC s’est recentrée autour des produits culturels (livres, musiques, films) tout en proposant toujours des produits électroniques (informatique, son, télévision, vidéo, photographie).
Mais elle vend également des billets de spectacles (une activité pour laquelle elle est numéro un en France) et, depuis 1981, des voyages. Fnac Voyages dispose ainsi de 11 agences dans les magasins mais aussi d’un numéro de vente de vente à distance et d’un site dédié pour offrir des voyages et des séjours dans le monde entier.

Si on ne présente plus la FNAC aux français, peu d’entre eux savent cependant que son nom est, en fait, un acronyme. Créée en 1954, la Fédération Nationale d’Achat des Cadres permettait, à l’origine, de bénéficier de réductions sur l’électroménager ou des produits électroniques grand public grâce à une politique d’achat groupé.