Menu

Vous voulez appeler Free Mobile depuis l'étranger.

Free Mobile

Free mobile est l'un des opérateurs de télécommunication français. Fondé par Xavier Niel en 2007, il compte plus de 8 millions d'abonnés.

Depuis quel pays appelez-vous ?

Free Mobile

Service Client
01 78 56 95 60
Assistance Technique
3244

Free Mobile

En France métropolitaine, Free Mobile propose deux forfaits :

  • Forfait Free
  • Forfait 2 euros

Avec le forfait Free, tout est illimité (appel, SMS, MMS, données3G+ et accès aux hotspot WIFI) dans la mesure du raisonnable pour 19,99€ par mois. Les options importantes sont le service 4G, Blackberry, blocage de publicité, blocage consommation. Ce forfait inclus également un Pass International de 35 jours par an sans surcoût.

Avec le forfait 2 euros, vous disposez de 2h d'appels vers les mobiles et fixes dans plus plusieurs pays. Ce forfait est gratuit pour les abonnés Freebox (limité à 1 seul forfait 2€ par abonné).

Free Mobile

Filiale du groupe Iliad, Free Mobile est le quatrième opérateur mobile en France, derrière Orange, SFR et Bouygues.

Free Mobile s'est associé à Orange France afin de permettre à ses clients une couverture réseau quasi complete sauf dans les zones blanches.

Depuis mi-2013, Free propose à ses abonnés possédant un abonnement Internet fixe d’améliorer leur couverture réseau en installant une balise radio de faible puissance.

L'ARCEP constate chez cet opérateur une qualité des communication très inférieure au standard de ses concurrents. Entre 4 à 52% des appels sont défaillants contre 1% pour les trois historiques.

Free Mobile

Créé en 2007 par le fondateur Xavier Niel, Free Mobile n'a pas pu démarrer son activité de téléphonie mobile avant décembre 2009 grâce à l'autorisation de l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP).

Cette décision, applicable en janvier 2010, va permettre à Free Mobile d'utiliser les bandes de fréquences à 900MHz et 2,1GHz. Free Mobile promet alors de diviser par deux la facture des téléphone des Français.

En 2011, Free Mobile remporte une licence 4G d'une largeur de 20Mhz dans la bande de 2,6GhZ en France métropolitaine pour 271 millions d'euros. Free Mobile n'a en revanche pas été retenu pour le deuxième lot situés dans la bande des 800MHz. Il dispose toutefois d'un droit d'itinérance sur celle-ci.

A ce jour, Free Mobile couvre 75% de la population en 3G et 50% en 4G. Fin décembre 2013, Free Mobile détenait 12% de part de marché avec 8 millions d'abonnés.