Menu

Vous voulez appeler l'IMA depuis l'étranger.

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez joindre l'Inter Mutuelles Assistance (IMA) pour une déclaration mais leur numéro spéciale n'est pas joignable de l'étranger. Vous êtes inquiets. LosaliDirect vous permettra de joindre n'importe quel numéro spécial comme si vous étiez en France. Plus de stress !

Depuis quel pays appelez-vous ?

Standard - Inter Mutuelles Assistance
08.00.75.75.75

Le site internet ima.eu détaille les services proposés (les différentes formes d’assistances listées plus haut) et revient sur les valeurs et le fonctionnement du groupe.
Plus intéressant, il propose également de nombreuses fiches d’informations très bien faites et très complètes. Une carte du monde permet ainsi d’accéder à des fiches pays qui soulignent les points importants à connaître, les choses auxquelles il faudra penser en cas de voyage. La partie suivante, les infos sécurité/sûreté sont, quant à elles régulièrement mises à jour en fonction de l’actualité. Enfin, les infos santé, administratives et vie pratique regorgent de contenus et de liens qui permettent de s’informer au mieux avant de partir.

« Pour votre assistance, une seule frontière... la planète Terre » proclame le slogan d’IMA : c’est dans le monde entier, quelle que soit l’heure ou le jour, que la société porte assistance à ceux qui en ont besoin.
Les services proposés concernent, dans l’ordre alphabétique, l’assistance déplacement voyage, l’assistance aux expatriés, l’assistance habitat (aménagements, sinistres, télésurveillance, etc…), l’assistance médicale, l’assistance routière (dépannage, remorquage, géolocalisation, etc…), l’assistance santé à domicile et l’assistance vie pratique (conseils et informations juridiques par exemple).
Au total, en 2010, les 2300 collaborateurs ont traité environ 1,5 millions de dossiers, assistant ainsi un peu plus de 2 millions de personnes. Le chiffre d’affaire, en hausse de 6,81%, était, cette même année, de 439 millions d’euros.

La société Inter Mutuelles Assistance (IMA) est une S.A. qui a été créé en 1981 par trois mutuelles d’assurance françaises (la MAIF, la MAAF et la MACIF) désireuses de mutualiser leurs ressources afin de créer leur propre société d'assistance. Elles ont ensuite été rejointes par bien d’autres mutuelles d’assurance : la MAPA, la SMACL, la MATMUT, la MAE, l’AGPM, l’AMF et la Mutuelle des Motards. Aujourd’hui, il faut y ajouter les assurances du groupe BPCE mais en enlever la MAAF.
Cette idée a bien fonctionné puisque le groupe est le numéro un de l’assistance en France, assurant plus d'un français sur deux. Aujourd’hui ouvert à l’international, le groupe s’occupe de 44 millions de personnes, dont seulement 10 millions en son nom propre, ce qui fait dire à l’IMA qu’elle est une « marque blanche ».