Menu

Vous voulez appeler Infogreffe depuis l'étranger.

Vous souhaitez joindre Inforgreffe lors d'un déplacement à l'étranger pour obtenir des informations sur la société d'un client. Leur numéro unique n'est accessible que de France mais grâce à LosaliDirect vous allez pouvoir les appeler rapidement et facilement.

Depuis quel pays appelez-vous ?

Standard - Infogreffe
08.91.01.11.11

Ce site est incontournable autant pour obtenir des informations sur une société, quelle qu’elle soit, que pour accomplir des formalités à distance, sans avoir à se déplacer au Tribunal du Commerce le plus proche.
Afin de faciliter la tâche des utilisateurs, de plus en plus de solutions de paiement sont disponibles : vous pouvez régler par carte bancaire, portefeuilles électroniques, carte prépayée en vente auprès des greffes de tribunaux ou sur le site, compte avec approvisionnement et même sur la facture de votre Fournisseur d'Accès à Internet.

En effet, étant donné que toutes les données relatives aux entreprises ou aux commerçants immatriculés au Registre du Commerce (les fameux numéros R.C.S.) doivent être diffusées, après avoir été contrôlées et enregistrées, le site est un canal d’information privilégié. Et la dématérialisation des procédures ne peut que continuer à aller de l’avant.
Si certains services sont gratuits (comme l’accès aux données de base ou l’inscription au service d’e-veille), la plupart sont payants (c’est, par exemple, le cas des Kbis, des bilans, des statuts, des actes, etc), à des tarifs fixés par le Ministère de la Justice (ils vont de 2 à 80 euros selon les formalités à accomplir).
Il s’agit d’une source de revenus non-négligeable car environ 100 000 documents sont vendus par mois. Le chiffre d’affaires est donc en perpétuelle augmentation : s’il était de 10 millions d’euros en 2005, il atteignait les 47 millions d’euros en 2007. Cet argent est entièrement reversé aux greffes pour financer leur fonctionnement, leurs frais et le travail des 2300 greffiers ou autres collaborateurs.

Infogreffe est le portail internet d’information des 185 greffes des tribunaux du commerce français. Lancé en 1986 sur le minitel, il est disponible depuis 1997 à l’adresse infogreffe.fr. et recense presque 3 millions d’entreprises immatriculées dans une base de données quotidiennement mise à jour.
Le nombre de mises à jour est même affiché à haut à droite du site, en dessous du choix des langues (le site est également disponible en anglais) : le 13 janvier, ce ne sont pas moins de 244 976 mises à jour qui ont été effectuées.