Menu

Vous voulez appeler La Poste depuis l'étranger.

Vous êtes parti à l'étranger et vous avez oublié de faire stopper votre courrier. Votre boîte aux lettres risque de déborder ! Vous ne pouvez pas appeler La Poste directement, il s'agit d'un numéro spécial d'appel valable en France uniquement? Quelle poisse ! LosaliDirect va vous permettre de les appeler directement comme si vous étiez à la maison !

Depuis quel pays appelez-vous ?

La Poste
3631
La Poste
3634
La Poste Colissimo
08.25.87.88.88
La Poste
08.25.31.13.11
La Poste
08.10.63.02.01

Les services et offres diffèrent en fonction de ces trois classifications :

  • Particulier: La Poste s’engage à expédier ou distribuer colis ou courrier aux particuliers dans des temps raisonnables. L’internet étant devenu un outil indispensable, La Poste n’hésite pas à fournir un nombre de commodités significatives via son site internet. Ainsi il est possible d’affranchir un colis en ligne ou encore de suivre un envoi. Un service de localisation de bureau de Poste, de distributeur de billets est également disponible. La Banque Postale filiale bancaire du groupe met à la disposition de ses clients des services financiers à des prix abordables tels : plan d’épargne, prêts, placements, assurances vie ou offres retraite. La Poste se propose aussi d’accompagner les auto-entrepreneurs en leur proposant des formules qui correspondent à leurs besoins ainsi que des offres promotionnelles.
  • Professionnel: La Poste en étayant ses offres permet aux professionnels de profiter de services personnalisés. Là aussi, l’internet est la vitrine qui met en avant les fonctionnalités proposées par le groupe. Ainsi le e-commerce disponible sur le site de La Poste sont entièrement dédié aux pros. Ces e-services comprennent : affranchissement en ligne Colisimo ou Chronopost, personnalisation de son timbre postal, possibilité d’envoi de lettre recommandée électronique, aide à la création d’un site internet.
  • Entreprise: Le groupe met à la disposition des entreprises des services variés visant à répondre aux attentes des PME. De ce fait, La Poste leur propose donc des produits adaptés tels :offres de gestion, des solutions marketings directs, services de proximité, des tarifs colis spéciaux ainsi que des offres finances incluant terminaux de payements ou mandats cash.

La Poste investit une mission de service publique. En contrat avec l’État jusqu’en 2012, l’opérateur postal s’engage à garantir l’accès à ses services à des prix régulés, une distribution de courrier six jours sur sept ainsi que de permettre l’accessibilité aux services postaux sur tout le territoire.

Le groupe a pour activité première l’acheminement et la distribution du courrier en France avec l’enseigne La Poste, et hors frontière via sa filiale Mediapost. La distribution de colis est désormais un autre savoir-faire du groupe qui a su développer en dépit d’une concurrence grandissante un service de livraison de colis regroupant deux types d’activités : ColiPoste destiné aux particuliers et Geopost, service de livraison express comprenant les filiales Chronopost et Exapaq.

La Poste étend également ses activités aux services financiers et crée La Banque Postale, une véritable banque offrant une multitude de services à des tarifs attractifs.

Il faut remonter au XVe sous Louis XI pour voir apparaitre l’ébauche du premier service postal. Celui- ci n’était d’ailleurs réservé qu’au roi. Il faudra attendre le XVIIIe siècle pour voir ce service se démocratiser et assister à l’avènement du facteur.

Le système va peu à peu, se moderniser, et le transport à cheval va laisser place aux transports ferroviaires. Rivalisant d’ingéniosité et d’innovation La Poste va traverser les époques subissant réformes et améliorations. L’administration des postes fusionne avec celle des télégraphes et développent par la suite le réseau téléphonique.

Au XX e siècle l’aéropostale révolutionne la distribution de courrier et permet ainsi de repousser les frontières de la communication. La Poste actuelle est le résultat de la séparation de l’administration des postes télégraphes et téléphones (PTT) en 1991.