Menu

Vous voulez appeler la MSA depuis l'étranger.

Vous êtes à l'étranger et vous voulez un renseignement sur votre couverture avec la Mutuelle Sociale Agricole (MSA). Vous souhaitez appeler un conseiller, mais leur numéro spécial ne peut être appelé hors de France. Grâce à LosaliDirect vous pourrez les joindre rapidement et facilement.

Depuis quel pays appelez-vous ?

MSA (Marne, Ardennes, Meuse)
08.10.51.04.03

En complément des services courants que tout adhérent est en mesure d’attendre d’une mutuelle, la MSA met en place également plusieurs services sur mesure afin de répondre efficacement à leurs besoins spécifiques. C’est la raison pour laquelle, chaque caisse départementale s’efforce à cerner leurs besoins de sorte à développer des solutions personnalisées qui tiennent compte des spécificités de chacun.

L’action de la MSA a été de tout temps guidée par des valeurs fondées sur des valeurs essentielles qui veillent sur les intérêts des différents acteurs du monde agricole et rural en assurant leur protection sociale. Pour ce faire, la MSA prend en charge aussi bien les salariés agricoles que les actifs non salariés tels que les employeurs de main-d’œuvre ou encore les chefs d’exploitation. Elle assure également la prise en charge des retraités du secteur agricole. Grâce à son réseau qui s’étend à l’intégralité du territoire Français qui lui permet d’être au plus prêt des préoccupations de ses nombreux adhérents pour mener à bien ses différentes missions de service public. La MSA demeure à ce jour le seul régime de protection sociale la médecine sociale ainsi que la prévention des risques de travail, ce qui en dit long donc sur la qualité de la prise en charge qu’elle réserve à ses nombreux adhérents.

La MSA n’est autre que la Mutuelle Sociale Agricole ; la principale mutuelle qui œuvre pour le bien des différents acteurs du monde agricole. Bien que les prémices d’une mutuelle exclusivement consacrée au monde agricole remontent à la seconde moitié du dix-neuvième siècle, ce n’est qu’en 1940 sous l’impulsion du ministère de l’agriculture que la MSA a été reconnue en tant qu’organisme professionnel dont la mission consiste à gérer les différents risques sociaux auxquels peuvent être confronté les assurés du monde agricole.