Menu

Vous voulez appeler RTL depuis l'étranger.

Vous souhaitez joindre la station de radio RTL pour participer à une émission en direct mais leur centrale téléphonique n'est joignable que de France via un numéro spécial. Quelle déception, vous êtes justement en déplacement à l'étranger ! Plus d'inquiétude, LosaliDirect est là pour vous permettre de les appeler où que vous soyez dans le monde. À vous les studios !

Depuis quel pays appelez-vous ?

Standard - RTL
3210

Le site internet de la radio, rtl.fr, vous permet d’écouter la radio en direct mais aussi de retrouver toute l’actualité, audio ou en images, de retrouver tous les services de RTL au quotidien (les petites annonces notamment) et de lire les blogs de chaque émission. Il est ainsi un véritable complément de la radio et non une simple adaptation.

RTL est une radio généraliste, la plus populaire des radios françaises depuis les années 80. De 2009 à 2011, son slogan a même été : « RTL, première radio de France ». Depuis l’année dernière, le slogan a changé pour devenir : « Qui vous connaît mieux que RTL ? ».
Si RTL connaît ses auditeurs, ils sont nombreux à écouter RTL pour ses émissions phares et ses présentateurs vedettes. La grille actuelle des programmes accueille ainsi, entre autres, Stéphane Bern (A La Bonne Heure), Philippe Bouvard et les Grosses Têtes, Laurent Boyer, Julien Courbet (Ca Peut Vous Arriver), Alain Duhamel (Le Fait Politique), Marie Drucker (Le Journal Inattendu), Flavie Flament (On Est Fait pour s’Entendre), Christophe Hondelatte (RTL Soir et On Refait Le Monde), Bixente Lizarazu (le Club Liza), Vincent Perrot (Stop ou Encore), Eric Zemmour (Z comme Zemour).
Bref, une pléiade de stars, dans la grande tradition de son histoire puisqu’une liste plus complète contiendrait la plupart des grands noms de la radio et de la télévision françaises.

L’année dernière, la radio généraliste RTL a fêté ses 80 ans. Appelée d’abord Radio Luxembourg, elle est devenue RTL en 1966. Elle est la chaîne phare du groupe RTL qui appartient au groupe de médias allemand Bertelsmann.
Diffusée en FM (104,3 MHz à Paris), elle est également accessible en grandes ondes (234 kHz), en RDS, en numérique et numérique terrestre, par satellite, câble et ADSL (en streaming, sur iTunes et en podcasting, un vecteur de diffusion qu’elle fut la première à utiliser en 2005).