Menu

Vous voulez appeler service-public depuis l'étranger.

Vous devez appeler les services publics pour faire votre déclaration avant la date limite? Leur numéro n'est accessible que de France et vous êtes à l'étranger. LosaliDirect est votre allié pour les appeler en toute confiance. Vous êtes sauvés !

Depuis quel pays appelez-vous ?

Standard - service-public.fr
3939

Service-public.fr met à la disposition des internautes un annuaire comportant les coordonnées des différents services administratifs. Le site offre également la possibilité de télécharger des formulaires administratifs et de procéder, par ailleurs, à des simulations gratuites sur le montant des sommes à percevoir ou encore à payer quand il s’agit de bénéficier d’un droit ou bien d’honorer une obligation. Avec toute cette gamme de services et bien d’autres, Service-publice.fr se révèle être d’une grande utilité pour les nombreux usagers en quête d’un renseignement administratif qui répondra à leur différentes interrogations pour y voir plus clair.

Service-public.fr est réparti sur deux catégories principales. La première étant réservée aux particuliers tandis que la seconde se destine aux professionnels de sorte à ce que chacun puisse s’y retrouver facilement d’autant plus que chaque catégorie comporte plusieurs rubriques clairement définies. Ainsi, on retrouve, par exemple, dans la partie consacrée aux particuliers un volet intitulé « vos droits et vos démarches » qui indique les différentes démarches administratives à suivre pour faire valoir n’importe quel droit. Le volet « comment faire si… » montre, quant à lui, les démarches nécessaires à faire si votre situation personnelle venait à connaitre un changement sur le plan administratif. Les professionnels ne sont en reste puisqu’ils ont eux aussi droit à des services similaires dans les rubriques qui leurs sont consacrés.

Service-public.fr est le site web officiel de l’administration Française. Il a été lancé sur le web le 06 novembre 2000 suite à un arrêté ministériel afin de fournir aux usagers toutes sortes de renseignements administratifs et leur permettre également d’accomplir certaines démarches administratives directement en ligne ou encore de télécharger certains formulaires qu’ils peuvent remplir à domicile avant de les expédier par la suite aux services compétents par voie postale ou autres.