Menu

Vous voulez appeler la SNCF depuis l'étranger.

Vous êtes à l'étranger et vous devez absolument modifier votre billet de retour? Vous avez essayé d'appeler le numéro court de la SNCF mais ça ne marche pas? Heureusement, LosaliDirect vous en donne la possibilité, comme si vous étiez en France !

Depuis quel pays appelez-vous ?

SNCF
3635
Standard - SNCF
08.92.35.35.35
Voyage-SNCF.com
08.92.30.83.08
SNCF (Grands Voyageurs)
3535

La SNCF opère un service de trains en France et à l'International.

La SNCF compte 5 branches d’activités.

  • SNCF infra: Cette branche est consacrée à la construction au renouvellement, à la maintenance des lignes ferroviaires. Les affaires internationales font aussi parties des activités du secteur SNCF infra qui a pour métiers principaux la circulation ferroviaire, la maintenance du réseau et l’ingénierie. Il est à noter que SNCF infra est propriétaire de la filiale Inexia, société anonyme d’ingénierie créée en 2006, elle est destinée à l’étude et la concrétisation de projets ferroviaires nationaux ou internationaux. Maitrisant par ailleurs toutes les techniques liées aux métiers de l’ingénierie. De même Systra filiale d’ingénierie en partie détenue par SNCF infra.
  • SNCF Proximités: Un secteur dédié à la qualité, efficacité, performance du service fourni aux utilisateurs des transports SNCF. Cette branche a pour objectif de mettre à la disposition des voyageurs de multiples solutions de déplacements en harmonisant les horaires de chaque transport, de faciliter l’accès aux infrastructures aux utilisateurs à mobilité réduite, de répondre à une mission de service public.
  • SNCF Voyages: Un domaine d’activité lié à la satisfaction des exigences de la clientèle. En proposant de multiples services notamment concernant les utilisateurs du TGV, SNCF Voyages est à l’écoute des voyageurs en répondant positivement à leurs exigences. Par ailleurs, un site internet (http ://www.voyages-sncf.com/) a été mis en place afin de permettre à la clientèle de s’informer, réserver ou encore organiser ses déplacements en ligne. Les usagers peuvent aussi profiter d’offres promotionnelles.
  • SNCF Géodis: Cette branche englobe les activités logistiques du groupe SNCF. Fort d’un partenariat avec IBM dont la plate forme de pilotage (4PL) a une portée internationale, SNCF Géodis a pour spécialité le transport multimodal (ferroviaire, routier, maritime) de marchandises.
  • Gares et connexions: Un secteur d’activité qui se charge de la gestion et de développement des gares. Ses priorités sont les suivantes : améliorer le service en gare, faciliter les déplacements, mettre à disposition des voyageurs des commerces utiles, moderniser les sites les plus vétustes en vue de les adapter à l’évolution du trafic.

Le sigle SNCF signifie société nationale des chemins de fer français. Elle a été fondée en 1937 sous le statut de société anonyme d’économie mixte pour une durée prévue de 45 ans.

Le groupe construit et lance en 1957 la ligne Paris Toulouse, sur laquelle on peut voyager à une vitesse de 200 km/h une première en France. Créations et innovations se poursuivent, la première liaison ferroviaire au service d’un aéroport voit le jour (Roissy Rail) ainsi que la ligne C du RER (Réseau Express Régional).

En 1983, la durée prévue dès le début de la fondation de la SNCF  touche à sa fin et l'entreprise ferroviaire change de statut pour devenir un établissement public à caractère industriel et commercial. Les années 90, sont l’occasion pour la société de transport  de s’ouvrir vers les destinations européennes, et c’est en 1994 qu’Euro star, ligne reliant Paris à Londres nait. Puis plus tard, c’est au tour de Thalys, une liaison Paris/Bruxelles/Amsterdam de voir le jour. La fin des années 90 marque le transfert de la propriété de la SNCF à Réseau ferré de France (RFF) qui s’occupera également de la dette industrielle du groupe, accumulée depuis la cessation des subventions versées par l’État en 1971.

Dès lors, la SNCF voit sa situation économique se redresser. Dans les années 2000, le groupe avance vers le changement : nouveau logo, record mondial de vitesse pour le TGV, ouverture à la concurrence; l’entreprise ferroviaire évolue et ne cesse de se moderniser.