Menu

Vous voulez appeler la Société Générale depuis l'étranger.

Vous êtes en vacances à l'étranger et vous souhaitez faire un transfert de fonds important que seul votre conseiller pourra faire pour vous. Mais comment le joindre puisque toutes les lignes de la Société Générale sont maintenant regroupées en un numéro raccourci unique ? LosaliDirect va vous permettre de les appeler facilement et rapidement.

Depuis quel pays appelez-vous ?

Service client Société Générale
3933
Société Générale (Opposition cartes)
08.25.07.00.70

Malgré ses déboires, la banque reste fidèle à son slogan : « développons ensemble l’esprit d’équipe ». Les efforts faits auprès des clients ont ainsi payé puisqu’en fin d’année dernière, elle a été désignée Service Client de l’année dans la catégorie Banque.
Elle a également reçu le prix RE-VIEW, qui récompense la meilleure application pour tablettes, un signe qu’elle est aussi un banque moderne, tellement moderne que son site héberge même un blog qui donne la parole à tous, clients comme membres du groupe.

Grandissant petit à petit depuis sa création, notamment durant la Belle Epoque, et se structurant en un grand établissement de crédit, la banque est nationalisée après la guerre. Elle profite alors des Trentes Glorieuses pour continuer son expansion en France et à l’étranger et ce jusqu’en 1987 où elle est de nouveau privatisée suite à ces bons résultats.
Si depuis elle a continué son expansion, son histoire est cependant marquée par deux affaires : en 1988 celle du délit d’initié suite à la tentative d’OPA manquée lancée par Georges Pebereau et en 2008 celle de Jérôme Kerviel qui aurait engendré près de 5 milliards de perte.
Après une reprise en 2010, la Société Générale a de nouveau connu une mauvaise année, entachée par la chute du titre due à la publication d’un article anglais annonçant, à tort, la prochaine faillite du groupe (-57,22% de sa valeur sur l’année).
Aujourd’hui, le groupe est tout de même classé à la 33ème place des banques mondiales avec une capitalisation boursière de presque 20 milliards d’euros.

Avec une histoire qui débute le 4 mai 1864, la Société Générale est une des plus vieilles banques françaises. Aujourd’hui reconnaissable à son logo rouge et noir (adopté en 1990), la banque est à la fois une banque de détail (en France et à l’étranger) et une banque de financement et d’investissement.