Menu

Vous voulez appeler TF1 depuis l'étranger.

TF1 est peut-être la chaîne de télévision la plus connue des français. Depuis 1975, ses deux journaux télévisés quotidiens informent les français d'évènements divers et variés.

Depuis quel pays appelez-vous ?

  • 0811910070
  • 0811910060

TF1 (acronyme de Télévision française 1) est la chaîne de télévision la plus regardée par les français. Créée à la fin des années 1970, son audience a néanmoins énormément diminué ces dernières du à plusieurs facteurs. Tout d’abord, l’émergence d’autres chaînes nationales concurrence rudement TF1. Ensuite, son rachat à la fin des années 1980 en fait une chaîne privée et plus publique, ce qui a soulevé bon nombre de polémiques, remettant en question l’intégrité de la chaîne. Effectivement, TF1 est de plus en plus critiqué par l’orientation politique du groupe qui détint sur l’information diffusée.

Depuis sa création, le chaîne TF1 couvre tous types d’informations à raison de deux programmes chaque jour (l’un à 13H et l’autre à 20H). Toutefois, la chaîne est controversée quant à l’information proposée. Elle a en effet la réputation de diffuser des informations pas toujours cruciales, plus centrées sur des évènements locaux qu’internationaux. TF1 ne se contente pas d’être une chaîne télévisée. En 1989, elle développe une branche numérique nommée TF1 vidéo qui diffuse des films nationaux et internationaux. Puis, le groupe ne s’arrête pas là et crée TF1 entreprise qui fait notamment des vidéos, des licences et produits dérivés. Dans les années 2000, TF1 met en place une plateforme permettant de visionner/revisionner les émissions diffusées sur le chaîne. Cette branche s’appelle aujourd’hui Mytf1.fr et montre que la chaîne a su s’adapter à l’évolution des besoins de son audience.

L’histoire de TF1 est marquée par quelques évènements qui en ont fait la chaîne que tous les français connaissent aujourd’hui. Tout d’abord, sa création en 1975 en fait la première chaîne d’information publique française. Les PDG à la direction de la chaîne se succèdent depuis sa fondation. A l’origine, la chaine se voulait plus d’orientation de gauche mais au fil des années, elle s’est de plus en plus orientée vers la droite.